Le Centre Vidéotron recevra la première semaine masculine en juin prochain
Québec, le mardi 10 décembre 2024 – En préparation de la très attendue Ligue des Nations de Volleyball2025, Volleyball World annonce aujourd'hui les villes hôtes, les sections, les calendriers des équipes et les détails de la billetterie pour l'édition élargie et rafraîchie du tournoi de l'an prochain. Les fans du monde entier auront l'occasion de se rassembler dans certaines des villes les plus emblématiques du monde pour voir les meilleures équipes se battre pour la gloire de la Ligue des Nations de Volleyball. Les sites canadiens sont Ottawa (femmes) à la Place TD du 4 au 8 juin et Québec (hommes) au Centre Vidéotron du 11 au 15 juin 2025.
Mise en vente des billets
Pour ne rien manquer de l'excitation du volleyball en direct alors que les meilleures équipes du monde se disputeront une place sur le podium, les fans pourront se procurer des billets pour le forfait 5 jours dès cette semaine :
10 décembre, 10 h - Prévente aux abonnés des infolettres de Volleyball Canada, du Rouge et Or Volleyball, du Centre Vidéotron et des Remparts de Québec
12 décembre, 10 h – Mise en vente publique sur gestev.com et ticketmaster.ca.
Les billets journaliers seront en vente dans un deuxième temps, plus près de l'événement.
« Nous sommes très heureux d'accueillir la Ligue des Nations de Volleyball au Centre Vidéotron en 2025, souligne Martin Tremblay, président de Gestev. Pour les gens de Québec, ce sera une chance unique de voir l'élite mondiale en action! »
« Nous sommes emballés de nous associer au comité organisateur local, dont le club de volleyball Rouge et Or, pour accueillir six équipes masculines de haut niveau au Centre Vidéotron. Le Québec possède une forte communauté de volleyball ainsi qu'une base d'adeptes et la Ligue des Nations de Volleyball offrira un niveau supérieur d'excitation et de divertissement », promet Alan Ahac, directeur des événements internationaux de Volleyball Canada.
Horaire complet ici.
Outre l'équipe canadienne, l'Allemagne, l'Argentine, la Bulgarie, la France et l'Italie seront de la partie pour les matchs présentés à Québec. La France est la championne olympique en titre et la championne de la Ligue des Nations de Volleyball 2024. Elle est l'équipe la mieux classée dans cette phase. Le classement mondial masculin peut être consulté ici. À noter que cinq des six équipes présentes à Québec étaient présentes aux Jeux Olympiques de Paris.
Match d'ouverture féminin et masculin
La compétition féminine se déroulera du 4 au 8 juin à Ottawa, Rio de Janeiro (Brésil) et Pékin (Chine). Le tournoi masculin débutera le 11 juin à Québec, Rio de Janeiro (Brésil) et Pékin (Chine) et se poursuivra jusqu'au 15 juin.
Deuxième semaine d'action
Du 18 au 22 juin, le tournoi féminin se déroulera à Istanbul (Turquie), Hong Kong (Chine) et Belgrade (Serbie). La compétition masculine suivra du 25 au 29 juin à Burgas (Bulgarie), Chicago (États-Unis) et Belgrade (Serbie). Afin d'améliorer la récupération des joueurs, le calendrier 2025 prévoit une nouvelle semaine de repos du 30 juin au 6 juillet, après la deuxième semaine de compétition masculine.
Dernière semaine de la phase préliminaire
Les équipes féminines termineront la phase préliminaire du 9 au 13 juillet à Apeldoorn (Pays-Bas), Arlington (États-Unis) et Chiba (Japon). Les équipes masculines disputeront leurs derniers matchs préliminaires du 16 au 20 juillet à Gdansk (Pologne), Ljubljana (Slovénie) et Chiba (Japon).
La Ligue des Nations de Volleyball 2025 s'apprête à offrir des moments inoubliables, les meilleurs talents du monde du volleyball se réunissant pour une compétition électrisante. Tous sont invités à joindre ce moment sportif enlevant !
Du nouveau pour la Ligue des Nations de Volleyball
Le tournoi 2025 marque le début d'une nouvelle ère pour le volleyball international avec des changements majeurs pour attirer plus de fans dans le monde entier :
-Expansion de 16 à 18 équipes par sexe.
-Nouvelles équipes masculines : Chine et Ukraine.
-Nouvelles équipes féminines : République tchèque et Belgique.
-Une phase préliminaire remaniée avec 216 matches joués sur trois semaines.
-Chaque équipe participera à 12 matchs avec des poules rotatives dans trois villes hôtes chaque semaine.
-Augmentation du temps de récupération et de préparation des athlètes, garantissant des performances pleines d'énergie.
L'annonce des villes hôtes de la phase finale est imminente
Les finales se dérouleront du 23 au 27 juillet pour les femmes et du 30 juillet au 3 août pour les hommes. Les villes hôtes seront dévoilées dans un deuxième temps!